Huiles essentielles

L'HE de Petit Grain Bigaradier
L'huile essentielle de petit grain bigaradier permet de rééquilibrer les émotions : elle calme, apaise, relaxe et favorise l'endormissement.

L'huile essentielle de cyprès favorise la circulation
L'huile essentielle de cyprès favorise et active la circulation. Elle décongestionne dès que c'est nécessaire. Comment l'utiliser en cure au démarrage de l'été pour vous soulager ?

L'huile essentielle de mandarine
L'huile essentielle de mandarine est un formidable anxiolytique (calme les angoisses) mais elle a aussi la capacité de réguler voire même de couper l'appétit lorsque celui-ci revient trop tôt après un repas ou une collation !!!

L'HE d'Estragon
L'huile essentielle d'estragon possède de nombreuses propriétés dont celle de diminuer les symptômes des allergies respiratoires

La distillation
La distillation est la technique la plus utilisée pour obtenir les huiles essentielles. Quel est le procédé et comment extraire à partir de feuilles, de fleurs, de racines.... la quintessence des plantes ?

L'huile essentielle de céleri
Détoxifiante et antipigmentaire, l'huile essentielle de céleri est réputée et peut être également utilisée dans la cuisine pour aromatiser plats et boissons et leur donner une touche originale.

L'huile essentielle de Camomille Romaine
Calmante puissante du système nerveux, l'huile essentielle de Camomille romaine est réputée pour dénouer les tensions, calmer les angoisses, lutter contre le stress, les insomnies ou les cauchemars.

L'huile essentielle de livèche
La livèche (Levisticum officinalis) est une plante herbacée vivace cultivée comme plante potagère et généralement consommée comme condiment.

L'huile essentielle d'Epinette noire est un puissant tonique et à ce titre elle est réputée en cas de fatigues passagères, de coup de pompe ou en périodes de convalescence.

Pour moi, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié est une huile indispensable à avoir dans sa trousse aromatique et ce pour plusieurs raisons. C’est une huile essentielle d’une innocuité totale (et c’est rare avec les huiles essentielles) qui peut être appliquée pure sur la peau sans provoquer de réaction.

Afficher plus