Depuis quelques années, l’utilisation d’huiles essentielles comme exhausteur d’arôme alimentaire s’est progressivement répandue. Et si vous vous y mettiez vous aussi...
L'huile essentielle de cyprès favorise et active la circulation. Elle décongestionne dès que c'est nécessaire. Comment l'utiliser en cure au démarrage de l'été pour vous soulager ?
L'huile essentielle de mandarine est un formidable anxiolytique (calme les angoisses) mais elle a aussi la capacité de réguler voire même de couper l'appétit lorsque celui-ci revient trop tôt après un repas ou une collation !!!
La distillation est la technique la plus utilisée pour obtenir les huiles essentielles. Quel est le procédé et comment extraire à partir de feuilles, de fleurs, de racines.... la quintessence des plantes ?
Détoxifiante et antipigmentaire, l'huile essentielle de céleri est réputée et peut être également utilisée dans la cuisine pour aromatiser plats et boissons et leur donner une touche originale.
Calmante puissante du système nerveux, l'huile essentielle de Camomille romaine est réputée pour dénouer les tensions, calmer les angoisses, lutter contre le stress, les insomnies ou les cauchemars.